Si les murs intérieurs se trouvent en très mauvais état, est-il mieux de choisir du plaffonage ou un plaquage de plaque de plâtre ?

Pour un travail de bricolage, nous vous recommandons de travailler avec des plaques de plâtre.

Dans le monde professionnel, la technique de finition avec les plaques Gyproc® est parfois appelée la finition à sec.

Les avantages de la finition à sec sont principalement qu'elle nécessite peu d'eau et qu'il n'est donc pas nécessaire de tenir compte de longs temps de séchage après l'installation et la finition des plaques. En outre, vous pouvez interrompre le travail à tout moment, ce qui est très facile si, par exemple, vous ne pouvez travailler que pendant le week-end.

Si, par contre, vous travaillez avec du plâtre humide, vous devez traiter le plâtre d'un seul coup et il est préférable de finir la surface complètement en une seule fois. En outre, le plâtre ne peut être appliqué que sur une surface adaptée à cet effet (pas de parties détachées, comme le vieux plâtre ou le papier peint).

Une plaque Gyproc® peut être montée soit sur un mur existant, soit sur une structure séparée. En travaillant avec un doublage, la planéité du mur à rénover n'a pas d'importance. D'ailleurs, les plaques Gyproc® sont plates et peuvent facilement être finies de façon esthétique grâce à la technique de jointoiement ABA.

Enduire un cloison d'une façon lisse n'est pas si évident pour tout le monde. De plus, vous pouvez facilement installer des tuyaux et une isolation supplémentaire dans le cloison Gyproc® sans avoir à enlever la maçonnerie existante.