Quelles sont les conséquences possibles de dégâts des eaux pour les plaques de plâtre Gyproc® ?

Toutes nos plaques de plâtre Gyproc® - tous types confondus - peuvent résister un certain temps (quelques heures) à une humidité accrue pour autant qu’elles aient ensuite la possibilité de restituer l’humidité à l’environnement.

Les dégâts dus à un contact prolongé des plaques Gyproc® avec l’eau peuvent endommager celles-ci à un point tel qu’elles doivent être refusées. Dans la plupart des cas, les dégâts ne sont toutefois pas si graves et les plaques Gyproc® peuvent restituer aisément l’eau absorbée sans que leurs propriétés mécaniques ne s’en trouvent réduites.

Toutes nos plaques de plâtre Gyproc® - tous types confondus - peuvent résister un certain temps (quelques heures) à une humidité accrue pour autant qu’elles aient ensuite la possibilité de restituer l’humidité excédentaire à l’environnement.

Dans des cas exceptionnels, il se peut que les propriétés mécaniques des plaques Gyproc® soient réduites. Cela dépend largement d’une part de la durée et l’ampleur de l’humidification et d’autre part de la vitesse du séchage.

En cas de dégâts plus conséquents, contactez notre service technique. Celui-ci peut vous aider en toute compétence à évaluer les dégâts des eaux encourus par les systèmes Gyproc®. Vous pouvez le contacter via le numéro 03/360 22 11 ou via le formulaire disponible sur le site Web