Les moulures Gyproc® sont encollées avec le Plâtre Universel Gyproc® sur un support propre et sec.
Les moulures Gyproc® sont encollées avec le Plâtre Universel Gyproc® sur un support propre et sec. Par conséquent, enlever les anciennes couches de peinture, de tapis et de colle et nettoyer soigneusement toute la zone concernée. Si la moulure Gyproc® doit être collée sur une couche de peinture, celle-ci doit tout d’abord être humidifiée à l’aide d’une éponge.
Nous recommandons de terminer la finition des murs et plafonds Gyproc® avant de mettre les moulures en place. Cette méthode est plus pratique et permet une meilleure finition.
Tracer le bord inférieur de la GypCove Gyproc® sur le mur à l’aide d’un cordeau à marquer ou d’un crayon (à 67 mm pour la GypCove Mini 100 et à 85 mm pour la GypCove Maxi 127) et enfoncer quelques petits clous sur cette ligne. Les moulures peuvent s’appuyer sur ces clous lors du montage.
Appliquer ensuite le Plâtre Universel Gyproc® sur les deux côtés inclinés au dos de la moulure pour ensuite coller fermement celle-ci. Les clous peuvent être enlevés une fois que le Plâtre Universel a durci. Ne pas oublier d'appliquer le Primaire Papier-Peint Gyproc® sur les moulures Gyproc® avant de peindre celles-ci.