Les plaques de 9,5 mm d’épaisseur conviennent idéalement pour une mise en œuvre par collage sur le mur avec le plâtre L. Pour des cloisons (doublages), il est préférable de travailler avec des plaques Gyproc® de 12,5 mm.
Les plaques de 9,5 mm d’épaisseur conviennent idéalement pour une mise en œuvre par collage sur le mur avec le plâtre L. Pour des cloisons (doublages), il est préférable de travailler avec des plaques Gyproc® de 12,5 mm : elles présentent une stabilité optimale, les profilés verticaux peuvent être placés tous les 60 mm (ils doivent être placés tous les 30 cm pour des plaques de 9,5 mm et les plaques de 12,5 mm permettent donc d’économiser 50% des profilés). Les constructions avec des plaques Gyproc® de 12,5 mm présentent en outre de meilleures propriétés acoustiques et coupe-feu tandis que les plaques de 9,5 mm sont plus sensibles au fléchissement.
Consultez le guide pratique Gyproc® entre autres à la p. 26 pour de plus amples informations sur la bonne épaisseur des plaques.