Monter un robinet sur une cloison Gyproc® est possible, à la condition de prendre, à cet effet, les précautions nécessaires lors du montage de la cloison.
Monter un robinet sur une cloison Gyproc® est possible, à la condition de prendre, à cet effet, les précautions nécessaires lors du montage de la cloison.
Le robinet n'est pas fixé directement sur la plaque Gyproc®, mais bien dans une plaque de montage sur un renforcement en multiplex par exemple.
Dans des locaux humides, utilisez toujours la plaque Gyproc® WR verte.
Entre les profils Metal Stud, disposez un renforcement en multiplex à l'endroit où le robinet doit être monté (voir le Guide Gyproc Pratique p. 113).
Le raccordement du robinet à la conduite est réalisé au moyen d'un renforcement ou d'une plaque de montage (informez-vous à ce propos auprès de votre distributeur de matériel sanitaire). Dans la plaque Gyproc® qui est montée à cet endroit, vous effectuez, sur la hauteur du raccordement, une ouverture dont le diamètre est de 1 cm supérieur à celui de la (des) conduite(s) de distribution d'eau. Appliquez éventuellement à l'intérieur de la cloison un peu d'isolation autour des conduites pour empêcher la formation de condensation sur la cloison.
Ensuite, fixez la plaque WR et traitez la tranche visible de plâtre (autour de l'ouverture) avec le Produit de prétraitement Gyproc® et fermez hermétiquement l'ouverture ensuite avec un mastic élastique (voir le Guide Gyproc® Pratique p. 125).
Après le traitement de la plaque au moyen du kit d'étancheité Webersys dry et carreler de manière à ce que la zone du jet d'eau soit étanche, le robinet peut alors être monté.
Le Guide Gyproc® Pratique peut être obtenu gratuitement dans tous les magasins DIY partenaires avec Gyproc®.