Est-ce encore possible de réparer une plaque Gyproc® qui est endommagée ?

Vous pouvez toujours réparer les petits dommages avec le Rebouche-tout Gyproc®. Procédez comme suit pour réparer des dommages plus conséquents.

Avant de réparer des dommages plus conséquents, vissez une latte en bois en travers au dos de l’ouverture pratiquée dans la plaque puis vissez la pièce ajustée sur cette latte afin de garantir une fixation solide. Procédez comme suit (consultez également le guide pratique Gyproc® p. 120) :

  1. Prenez un morceau de plaque Gyproc® de la même épaisseur que la plaque à réparer, ce morceau doit être un peu plus grand que la partie endommagée elle-même. Tracer les contours du morceau de plaque Gyproc® autour de la partie endommagée.
  2. Découpez ou sciez la plaque le long des bords tracés et enlevez prudemment la partie endommagée de la plaque.
  3. Découpez ensuite une latte en bois ou un profilé, ± 15 cm plus long et ± 5 cm plus étroit que l’ouverture que vous venez de pratiquer, de manière à pouvoir la/le faire passer aisément à travers cette ouverture. Vissez la latte / le profilé le long du bord intérieur de la plaque endommagée.
  4. Placer la pièce ajustée sur mesure dans l’ouverture. Appuyez soigneusement sur cette pièce ajustée de manière qu’elle soit bien à fleur de la cloison.
  5. Appliquez le produit ABA-Joint ou ABA-Joint Mix sur le morceau de plaque inséré dans l’ouverture et parachevez cette partie.