1. FAQ
  2. Bricoleur
  3. Étape 1 - réaliser la construction portante

Comment puis-je construire un doublage de grande hauteur ?

La hauteur maximum d’un doublage est fixe et dépend de la largeur des profilés Metal Stud® et de leur entraxe. La sélection d’un revêtement simple ou double joue également sur la hauteur possible de votre cloison Gyproc®. Vous pouvez augmenter la hau

Placez les profilés MSH50 en bas sur le plancher et en haut sur la structure supérieure (à environ 1 cm du mur de séparation existant). La hauteur maximum d’un doublage Metal Stud® avec revêtement simple est de 2,4 m. Si vous optez pour un doublage avec revêtement double, la hauteur maximum est de 2,6 m. (Le tableau ci-dessous vous donne un aperçu de la hauteur maximum d’un doublage ou d’une cloison, en fonction de la largeur des profilés et de leur entraxe.)

En appuyant les profilés sur le mur existant tous les 1,30 m, vous pouvez augmenter la hauteur admissible. Utilisez pour ce faire le cavalier d'ancrage PlaGyp PD60/60 ou la suspente universelle PlaGyp® PU60/125.

La longueur des profilés verticaux Metal Stud® standard n’est que de 2,6 m mais vous pouvez les allonger en encliquetant deux profilés MSV l’un dans l’autre et en les vissant ensemble avec deux vis Teks de chaque côté.