Tu peux finir les angles saillants avec différents produits: une bande d'armature pour des angles saillants, une bande d'armature flexible ou AquaBead®.
Pour la finition des angles saillants, il y a des bandes d'armature :
- Une bande d'armature pour des angles saillants (une bande d'armature en papier sur un rouleau, prépliée et renforcée de bandes métalliques)
- Une bande d'armature flexible (une bande d'armature en papier sur rouleau, prépliée, flexible et antichoc. Renfort en polymère)
- AquaBead® (un profilé d'angle, antichoc et auto-adhésif par activation à l'eau).
Pour la finition d'un coin exterieur avec une bande d'armature d'angle saillant ou une bande d'armature flexible, procédez comme suit. Appliquer suffisamment de produit de jointement à gauche et à droite du coin, par exemple le Gyproc® ABA-Joint Mix. Un aperçu de tous les produits de jointement peut être trouvé ici. Pliez la bande d'armature et appliquez-la à l'angle saillant qui est couvert de jointoiement.
Faites attention : si on utilise la bande d'armature pour des angles saillants avec un renforcement métallique, on dirige le côté avec les bandes métalliques vers l'angle et on le pousse dans le jointoiement.
Repoussez l'air piégé derrière la bande d'armature avec un couteau de peintre et écartez le produit jointoiement inutile à gauche et à droite. Travailez d'abord de haut en bas comme c'est le cas avec des joints ABA plats. Après, on travaille d'en bas jusqu'à en haut. Laissez le jointoiement durcir. Après le durcissement, appliquez une deuxième couche (de finition) de jointoiement avec un couteau de peintre ABA Gyproc® de 15 cm.
Dans le cas d'AquaBead®, on peut sauter quelques étapes car le profilé est adhésif après contact avec l'eau en la vaporisant. On peut donc coller le profilé directement sur l'angle 1 minute après l'avoir humidifié et le rejointoyer ensuite. Dans cette vidéo d'instruction, vous pouvez voir la méthode de travail.